Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Consom'ethic
31 janvier 2008

Sauvez des litres !

sauvez_des_l

Ecoutez la sagesse du plombier. Cette discussion s'est passée hier autour d'un ballon d'eau chaude :

- Le problème, c'est qu'on sait quand on arrive mais pas quand on repart. Ca m'est déjà arrivé d'être appelé à 8h un matin et de repartir le soir à minuit ! Vous êtes jeune, vous, quel âge vous avez ?

- 29.

- Ah ! Et comment vous vous douchez, vous ?

- Pardon ?

- Oui, comment vous vous douchez ?

- Ben je me mouille, j'arrête l'eau, je me savonne, et ensuite je me rince !

- Voilà ! Mais vous savez, tout le monde fait pas comme ça. Y'a des gens qui ne coupent pas l'eau chaude, ils laissent couler, couler, couler, même pendant qu'ils se savonnent. Ca fait des litres et des litres d'eau, sans compter l'électricité ou le gaz pour chauffer. Et souvent, vous savez, c'est les jeunes qui consomment le plus. Puisque je vous le dis !

- Ah bon, mais comment vous savez ?

- A force de faire des réparations, je les connais, les habitudes des gens, je les vois. Par exemple, pas très loin d'ici, un couple et sa fille. Trois douches par jour. Le matin, c'est la maman qui passe la première, ensuite c'est la fille, qui a 17 ans, et le soir c'est le père. Eh ben, après la douche de la fille, tous les matins, y'a plus d'eau dans le ballon ! Je crois bien que c'est un chauffe-eau... électrique, qu'ils ont, oui, y'a pas de gaz chez eux, un ballon de 200 litres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Consom'ethic
  • Trop de plomb dans la cervelle ? Pas assez dans le réservoir ? Ou bien est-ce l'inverse ? Qui faut-il croire du message publicitaire ou du ressenti personnel ? Ces deux antennes de nos désirs font-elles toujours bon ménage ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité