Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Consom'ethic
18 janvier 2008

En route !

De nos jours, il ne fait pas bon être climatologue, et c'est bien dommage.

Que pourrions-nous faire pour déjouer les prédictions alarmistes de nos amis les climatologues ? Et si possible sans se presser - en faisant attention à maîtriser nos énergies -, et sans s'inquiéter non plus - combien de précieuses calories seraient brûlées par l'inquiétude ? Eh bien, puisque nous ne le savons pas encore, nous allons tenter de le découvrir. Sitôt dit, sitôt fait : ce blog naît avec l'année 2008.

Nous sommes le vendredi 18 janvier, au beau milieu de l'hiver, tout près de Paris. Il ne fait pas vraiment froid, en ce moment il pleut de temps en temps. En septembre dernier, le département a enregistré un déficit de pluie de 59% par rapport à la moyenne saisonnière, avec 22,3 mm au lieu de 54,6 mm. Mais des chiffres pourront-ils suffire à nous nourrir ? Si par exemple chacun de nous se met à agir pour améliorer la qualité de vie ici-bas, n'aurons-nous chacun qu'un chiffre pour nous rétribuer, qu'un chiffre pour nous faire comprendre ?

Nous qui sommes citadins, nous cherchons à déjouer le fatalisme, connaître un peu mieux les conséquences de nos actes, et faire partager nos découvertes, nos idées, nos états d'âmes, nos espoirs, nos contradictions, maintenant que nous savons que nous ne savons pas. Non, c'est vrai, pour la qualité de vie, demain, sur notre planète, en fait nous ne savons pas. Eh oui ! Ce qui se passera demain dépend de ce qui se passe aujourd'hui, non ?

Et, au sujet de ce que nous découvrirons, nous ne vous livrerons rien ici que vous ne puissiez éprouver et ressentir par vous-même. Nous ne tenterons pas de vous impressionner, ni de vous rassurer inutilement.

Bienvenue sur Consom'ethic et meilleurs voeux pour 2008, une année qui promet de remuer, alors allons-y !

Publicité
Publicité
Commentaires
Consom'ethic
  • Trop de plomb dans la cervelle ? Pas assez dans le réservoir ? Ou bien est-ce l'inverse ? Qui faut-il croire du message publicitaire ou du ressenti personnel ? Ces deux antennes de nos désirs font-elles toujours bon ménage ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité